Cet article date de plus de neuf ans.

VIDÉO – Le Top 5 de Djokovic-Nadal : (7-5, 6-3, 6-1)

ROLAND-GARROS 2015 – Le roi de la terre battue s’est fait écraser. Cette année, Novak Djokovic était le plus fort et il l’a montré dans un match presque maîtrisé de bout en bout. En 2h26 et trois sets, il a battu Rafael Nadal, qui ne s’était encore jamais incliné sans empocher au moins une manche à Roland-Garros. En même temps il n’y avait perdu qu’une fois. Même si « Nole » était favori, cela reste un tremblement de terre et la performance du numéro un mondial est absolument extraordinaire. La voie est encore un peu plus ouverte, pour qu’il remporte le seul tournoi du grand chelem qui lui manque. Notre Top 5 à revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.
Article rédigé par Kevin Caçao
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Djokovic en passe d'aller chercher la couronne

1. Ça a commencé fort

Si le match n’a pas tenu toutes ses promesses sur le plan du suspense, ce fut tout le contraire au niveau du jeu. Et d’ailleurs, c’est Djokovic qui a rapidement pris la partie en main, à l’image de ce point pour conclure un double break dès le premier set.

VIDÉO – Djokovic – Nadal (4-0) : Un point incroyable pour le double break !

2. Repris de volée

Si Novak Djokovic a été très fort sur tous les plans, il a été particulièrement impressionnant à la volée, où il a gagné 69% de ses points, dont quelques uns primordiaux à l’image de celui qui lui offre une balle de deuxième set.

VIDÉO – Djokovic – Nadal (7-5, 6-3) : Le Serbe creuse l’écart

3. La chance sourit aux audacieux

En plus d’avoir été meilleur que son adversaire, Novak Djokovic a eu la chance de son côté à l’image de ce point qui prend la bande du filet. Cela lui offre double break et sur son jeu suivant, rebelote au même moment… Cruel pour « Rafa ».

VIDÉO – Djokovic – Nadal (7-5, 6-3, 3-0) : Même la bande est avec le Serbe

4. Un smash de dos

Le tenant du titre et nonuple vainqueur du tournoi s’est fait balayer aujourd’hui, mais il a pourtant lui aussi offert quelques points dignes de son rang. Ce smash de revers dos au filet en est la preuve.

VIDÉO – Djokovic – Nadal (7-5, 4-3) : Le smash de revers de l’Espagnol

5. Régal sur le Central

Si les points ont souvent tourné à l’avantage de Novak Djokovic, les deux joueurs ont offert une opposition incroyable se battant sur chaque point. Preuve en est, amorti, contre amorti, contre pied, coup droit gagnant… Superbe.

VIDÉO – Djokovic – Nadal (7-5, 1-0) : Voilà le très haut niveau

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.