Cet article date de plus de six ans.

VIDÉO - Le Top 3 de Monfils-Schwartzman (4-6, 6-4, 4-6, 6-2, 6-3)

ROLAND-GARROS 2015 - Porté par le public parisien, Gaël Monfils a eu besoin de cinq sets pour venir à bout de l'Argentin Diego Schwartzman (4-6, 6-4, 4-6, 6-2, 6-3). Un 2e tour marathon, qui a fait chavirer le court Philippe-Chatrier. Et que le Français a conclu par un dessin sur la terre battue. Nous avons sélectionné les trois meilleurs moments de ce match qui marquera assurément cette édition 2015. A revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gaël Monfils s'est qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros.

1. Un sourire sur terre

Après 2h49 d’une âpre bataille, Gaël Monfils a le sourire. Il a de quoi : l’Argentin l’a poussé dans ses retranchements. Jusqu’au cinquième set. Mais le public de court Philippe-Chatrier a porté le Français. Qui l’a remercié. En dessinant un smiley.

2. La Monf’ fait le show​

Du Monfils pur jus : un smash rageur, en extension, pour se mettre le Central dans la poche. Le Parisien empochera la quatrième manche.

3. Coup pour coup​

Symbole de ce match marathon, cet échange somptueux, à 4-3 dans le deuxième set. Les deux hommes se rendront coup pour coup pendant encore près de deux heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.