VIDEO. La descente à ski la plus hallucinante de l'année

Cette effrayante descente a valu trois trophées au skieur Cody Townsend, dont celui de meilleure performance 2014 attribué par le magazine spécialisé Powder

MSPFILMS / YOUTUBE

"Oh non, je commence à être nerveux", s'exclame le skieur californien Cody Townsend avant de s'élancer. On le comprend. Dans cette séquence tirée du film Days of my Youth, de Redbull, le freerider dévale l'incroyable flan de la montagne Tordrillo, en Alaska. En trois jours, cet extrait diffusé sur YouTube le 8 décembre comptabilise déjà deux millions de vues.

"La seule fois de ma vie où j'ai eu peur après m'être élancé"

Sur cette descente des plus vertigineuses, le skieur passe par un couloir rocheux extrêmement étroit. Grace à la caméra fixée sur son casque, on peut voir à quel point Cody Townsend frôle les parois de la montagne. 

"C'est une fois dans la descente que je me suis rendu compte que c'était la plus effrayante de toute ma vie, quand j'ai vu à quel point c'était flippant, étroit, à quel point j'allais vite, confie le skieur à RTL. C'est la seule fois de ma vie où j'ai eu peur après m'être élancé."

Une frayeur qui lui a tout de même fait remporter trois trophées. Notamment celui de la plus belle performance masculine attribué par le prestigieux magazine Powder

Capture d\'écran d\'une séquence du film \"Days of My Youth\" montrant l\'hallucinante descente de la montagne Tordrillo en Alaska par le skieur Cody Townsend. 
Capture d'écran d'une séquence du film "Days of My Youth" montrant l'hallucinante descente de la montagne Tordrillo en Alaska par le skieur Cody Townsend.  (MSPFILMS / YOUTUBE)