Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hollande vante "l'esprit" de l'équipe de France de basket

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Boris Diaw, Florent Piétrus, Nicolas Batum, Tony Parker et tous les autres ont été reçus en fin d'après-midi à l'Elysée par le président de la République.

Tony Parker et l'équipe de France, sacrés champions d'Europe de basket, dimanche 22 septembre à Ljubljana (Slovénie), ont été accueillis en héros ce lundi par plusieurs centaines de supporters à l'aéroport de Roissy. Boris Diaw, Florent Piétrus, Nicolas Batum, Tony Parker et tous les autres ont été reçus en fin d'après-midi à l'Elysée par le président de la République.

Dans sa déclaration, François Hollande a vanté leur esprit d'équipe : "Votre victoire est celle d'une équipe au-delà des individualités, au-delà des expériences (...). Nous ne pouvons pas gagner, vous ne pouvez pas gagner sans qu'il y ait cet esprit qui unit un moment une équipe et vous resterez, je pense, votre vie entière, soudés par rapport à cette victoire."

Les Bleus, champions d'Europe 2013, ont tenu une conférence de presse dans un hôtel parisien juste avant de recevoir les félicitations du chef de l'Etat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.