VIDEO. Dévalez une piste de la Coupe du monde de ski comme un pro

Cette vidéo à 360 degrés vous offre une dose d'adrénaline.

Le skieur norvégien Aksel Lund Svindal, lors du Super-G, à Beaver Creek (Etats-Unis), le 5 décembre. 
Le skieur norvégien Aksel Lund Svindal, lors du Super-G, à Beaver Creek (Etats-Unis), le 5 décembre.  (USA TODAY SPORTS / REUTERS)

Flexion. Extension. Flexion... Vous avez toujours rêvé de connaître les sensations d'une descente à vive allure sur une piste de compétition ? Cette vidéo est faite pour vous. Publiée par Eurosport sur sa page Facebook, elle vous permet de suivre au plus près la course de Bode Miller sur une piste de Coupe du monde de ski, à Beaver Creek (Etats-Unis). 

Grâce à la technologie, vous pouvez jeter un oeil à droite et à gauche pour admirer le paysage, sans risquer la chute. Il vous suffit de cliquer sur la vidéo et de la tourner dans toutes les directions. 

Incredible 360° video - step into Bode Miller's skis as he takes on the 'Birds of Prey' World Cup downhill course.For...

Posté par Eurosport sur vendredi 4 décembre 2015

Des caméras sur les bâtons

Eurosport détaille les coulisses du tournage. La prise de vue a eu lieu le 2 décembre, "lors d'un entraînement". Le skieur, qui ne participe pas à la Coupe du monde cette année, mais qui a plusieurs fois remporté la victoire sur cette piste, portait des caméras GoPro sur ses bâtons. C'est Discovery VR (Virtual Reality) qui a assuré la production. 

Vendredi, le Norvégien Aksel Lund Svindal s'est imposé en descente à Beaver Creek. En Super-G, c'est l'Autrichien Marcel Hirscher qui a pris la première place samedi. Au classement général, Svindal est toujours devant. Le premier Français, Adrien Théaux, pointe à la 7e place.