Cet article date de plus de neuf ans.

VIDÉO - De la joie, de la voix et du toucher : Le Top 10 de la 3e journée

ROLAND-GARROS 2015 – Des vainqueurs heureux mais des perdants reconnus et salués par le public, voici les images marquantes de cette 3ème journée des Internationaux de France. Djokovic a maïtrisé son sujet, tout comme Serena Williams. Quant aux Français, la plupart étaient à la fête. Sauf pour le jeune Quentin Halys, qui a eu le droit au soutien du public face à Rafael Nadal.
Article rédigé par Guillaume Gorgeu
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3 min
Les 10 meilleurs moments de la 3ème journée des Internationaux de France.

1. Nieminen, salué pour son esprit combatif

Battu en trois sets (6-2, 7-5, 6-2), Jarkko Nieminen a donné une formidable opposition au n°1 mondial, Novak Djokovic. Le Finlandais a multiplié les jolis gestes pour déstabiliser le Serbe. Et le public a salué sa détermination sans faille quand il a repoussé l'échéance de sa défaite en sauvant plusieurs balles de match.

VIDÉO - Djokovic-Nieminen (6-2, 7-5, 5-2) : Le public salue la performance du Finlandais !

2. Un cri venu du cœur

Kristina Mladenovic a lâché un "C'est fait !". Il y a de quoi. La Française s'est fait peur dans le second set. Elle mené 5-0 avant de se faire rejoindre à 5-4. Libérée par son jeu de service gagnant pour terminer la rencontre (6-4, 6-4) elle n'a pas hésité à se lâcher devant le public.

3. Halys soutenu, Rafa sourit

Il peut bien sourire au soutien du Philippe-Chatrier à l'égard de son jeune français. En effet, l'Espagnol n'a fait qu'une bouché de ce dernier, en trois sets (6-3, 6-3, 6-4) et peut entrevoir sereinement la suite de son tournoi.

VIDÉO – Nadal-Halys (6-3, 6-3, 4-3): Le public derrière le Français, « Rafa » grand sourire

4. La voix qui porte

Pour être sûr de se faire entendre, un juge de ligne  hurle «faute » avec beaucoup d’entrain. Au point de surprendre et de faire sursauter le n°1 mondial, et de faire rire le public du Philippe-Chatrier bien garni mais aussi le juge de chaise qui n'a pu éviter un sourire au coin des lèvres.

VIDÉO - Djokovic-Nieminen (4-2) : Un juge de ligne porte la voix

5. 20 coups pour un point magnifique

Dans le match entre Chardy et Berrer (4-6, 6-3, 6-4, 6-4), pas le temps de crier ou d'exprimer sa joie ! Les marathons s'enchaînent pour au final réaliser de très beaux points. Ici, le Français est à la conclusion.

VIDÉO – Chardy-Berrer (4-6, 6-3, 1-1) : Magnifique point de 20 coups

6. Cela court aussi entre Wozniacki et Knapp

Sur le court Suzanne-Lenglen, la rencontre entre Caroline Wozniacki, tête de série n°5 et Karin Knapp (6-3, 6-0) a vu un autre joli marathon remporté contre la Danoise après de nombreux coups puissants échangés, en fond de court. 

VIDÉO – Knapp-Wozniacki (1-0) : Quel marathon entre les deux joueuses !

7.  Un lob bien senti

Largement dominateur dans la partie (6-1, 6-3, 6-1),  David Ferrer effectue quelques gestes de grandes classes, comme ce lob. Il vient finir un joli point qui a vu des échanges de fond de court et au filet. Un beau coup applaudi par le public de Suzanne-Lenglen. 

VIDÉO – Lacko-Ferrer (1-6, 3-6, 1-2) : Un super lob après un échange au filet

8.  Djokovic aime les beaux gestes

Quand le n°1 mondial aime le beau jeu, il le fait savoir ! Mené, le Finlandais n'a pas résigné et a tenté un joli passing pouvoir surprendre le n°1 mondial. Ici, il court pour s’arracher et reprendre la volée de Djokovic. Un geste qu'il reproduira à plusieurs reprises.

VIDÉO - Djokovic-Nieminen (3-1) : Le Serbe applaudit son adversaire

9.  Les cogneuses sont de sortie 

Sur le Court n°1, Kiki Bertens et Svetlana Kuznetsova ont frappé d'entrée. La Russe, tête de série n°18 de ces Internationaux de France, a survolé la première manche, qu’elle a empochée en vingt-quatre minutes chrono. Mais la Néerlandaise a du répondant dans le deuxième set. Pas suffisant pour s'imposer, elle perdra en trois sets (1-6, 6-4, 1-6).

VIDÉO – Bertens-Kuznetsova (1-6, 4-1) : Les cogneuses sont de sortie

10.  Un break tout en force

Pour terminer, un coup de force du Français, Jérémy Chardy (45e à l’ATP) venant  breaker dans le 2e set l'Allemand Michael Berrer. Il est allé chercher celui-ci tout en force pour pouvoir s’offrir une occasion de revenir dans la rencontre. Et il a eu raison puisqu'il a gagné !

VIDÉO – Chardy-Berrer (4-6, 4-2) : Un break tout en force

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.