Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Dans le cockpit de Sean Tucker, le virtuose de la voltige aérienne

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

CNN a suivi le pilote américain lors d'un meeting aérien. Des caméras ont été placées sur son avion pendant ses exploits. 

Sean Tucker est le maître incontesté de la voltige aérienne. A 63 ans, le casse-cou américain continue d'ébahir les foules et d'inspirer le respect des autres pilotes lorsqu'il est aux commandes d'un avion. CNN a dressé son portrait dans une vidéo diffusée jeudi 30 juillet.

"Les gens parient sur moi pour les faire frémir"

Des caméras ont été fixées sur l'avion et dans le cockpit, lors du EAA AirVenture Air Show de Oshkosh (Wisconsin), qui s'est déroulé du 20 au 25 juillet. Au commande de l'appareil, Sean Tucker effectue des vrilles vertigineuses et survole le tarmac en rase motte après des descentes à couper le souffle. 

Mais pour le pilote, spectacle rime avec prudence. "Les gens parient sur moi pour que je fasse mes voltiges correctement, pour les inspirer et les faire frémir. Pas pour les traumatiser, explique le pilote à CNN. Si je meurs dans le ciel, je prendrai leurs rêves avec moi. Je détruirai tout. Je dois donc toujours m'assurer de ne pas abuser de ce privilège qui est de pouvoir voler."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.