Vidéo Covid-19 : "On pourra assister à des matchs, à partir d'expérimentations", assure Roxana Maracineanu

Publié
Article rédigé par
Radio France

La ministre déléguée chargée des Sports rencontrera samedi des dirigeants de clubs à Lyon pour évoquer la mise en place de matchs tests avec du public.

"On discute des expérimentations possibles pour permettre le retour du public comme c'est le cas pour la culture", a déclaré vendredi 19 février sur franceinfo, Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports. Elle se rend à Lyon ce vendredi et ce samedi pour évoquer la mise en place de ces matchs tests avec Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, Tony Parker, le président de l'ASVEL, le club de basket de Villeurbanne et Olivier Ginon, le dirigeant du LOU, le Lyon olympique universitaire rugby. "On pourra assister à des matchs, que ce soit en extérieur ou à l'intérieur, à partir de ces expérimentations. "

>> Covid-19 : suivez les dernières informations sur l'épidémie dans notre direct.

"Nous avons décidé de travailler sur des jauges partielles concernant les stades de football ou les enceintes sportives pour pouvoir avoir un pourcentage en fonction de la surface qui peut être occupée par les spectateurs", a expliqué Roxana Maracineanu. "On va pouvoir sur des protocoles, sérieux, précis, qu'ils nous présenteront, étudier la possibilité dans certaines villes, dans certains clubs, de reprendre avec des protocoles validés par la préfecture et par l'agence régionale de santé."

"Aujourd'hui, on a la possibilité de faire des vaccins et des tests plus massivement, la possibilité aussi d'avoir des QR codes pour pouvoir repérer les cas contacts donc on a besoin de renforcer les protocoles qui existent déjà à partir de ces nouvelles données de gestion de crise", a précisé la ministre. Tout cela doit permettre, dit-elle "d'aller sur des expérimentations qui vont pouvoir permettre de rouvrir petit à petit."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.