VIDEO. Coupe du monde de ski : départ de course en roulé-boulé pour le Français Julien Lizeroux

Le slalomeur français a fait une chute improbable dans les phases finales de la Coupe du monde de ski alpin à Méribel.

MAR JUN / YOUTUBE

Plus de rire, que de mal. Le skieur français Julien Lizeroux a fait un salto avant, au départ des finales de Coupe du monde de ski alpin à Méribel (Savoie), dimanche 22 mars. Une chute improbable pour le slalomeur vétéran de 35 ans, qui a dû remonté parce qu'il avait enfourché. Il a alors fini la course à 16 secondes des meilleurs.

"Je ne fais pas du ski pour devenir une star du web"

Interrogé par l'Equipe au pied des pistes, le skieur français s'est expliqué. "Le slalom, c'est une succession de détails qui font la différence. Quand il y en a un qui ne fonctionne pas bien, c'est badaboum et catastrophe, a-t-il raconté. Là, c'est simple, j'ai poussé et mes bâtons ont ripé, je n'avais plus d'appuis, je suis parti en avant. Badaboum."

"Je ne fais pas du ski pour devenir une star du web, a répondu le skieur, conscient que ça chute risque de faire rire beaucoup d'internautes. Je fais du ski parce que j'adore la compétition. Oui, je vais me faire brancher. Je ne peux pas revenir en arrière. La première qualité d'un être humain, c'est de savoir rire de soi-même. Aujourd'hui, je me fous bien de ma gueule et on me le rend bien."

 

Le skieur français Julien Lizeroux, le 22 mars 2015, pendant la Coupe du monde de ski alpin à Méribel (Savoie).
Le skieur français Julien Lizeroux, le 22 mars 2015, pendant la Coupe du monde de ski alpin à Méribel (Savoie). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)