: Vidéo Chute spectaculaire lors d'une course de chevaux à Cabourg
Les faits se sont déroulés mardi 12 août. Deux jockeys ont été sérieusement blessés.
Un cheval, deux chevaux, trois chevaux qui chutent et cinq jockeys à terre. Mardi 12 août, une impressionnante chute s'est produite à Cabourg (Calvados), lors d'une course de trot monté, le Prix de Saint-Pierre-sur-Dives. C'est ce que montre une vidéo de la chaîne Equidia, repérée par France 3 Basse-Normandie. Cette course était réservée aux apprentis jockeys.
Le fautif disqualifié
La chute a été provoquée par un concurrent qui s'est déporté sur un autre, selon Le Pays d'Auge. Un cheval a chuté, entraînant avec lui plusieurs montures et leurs cavaliers. Certains sont restés plusieurs minutes au sol avant d'être transportés par les secours. Quatre des cinq jockeys qui ont chuté ont été blessés, dont deux sérieusement. Ils ont été hospitalisés à Caen.
"Le cheval responsable, drivé par Xavier Bonnefou, n’est pas tombé et a même gagné la course. Reste qu’il a été disqualifié et le jockey a été sanctionné pour non maîtrise de son cheval. Il lui est interdit de courir sur l’ensemble des hippodromes français durant 15 jours", écrit Le Pays d'Auge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.