Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Avec les “Blue Wall” au championnat de France de League of Legends

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le 5 et 6 juillet s’est tenu le championnat de France de League of Legends à Nice. Pour cette occasion, l’association des supporters de la Karmine Corp, une équipe d’e-sport, a sorti ses plus belles banderoles pour soutenir sa team.
VIDEO. Avec les “Blue Wall” au championnat de France de League of Legends Le 5 et 6 juillet s’est tenu le championnat de France de League of Legends à Nice. Pour cette occasion, l’association des supporters de la Karmine Corp, une équipe d’e-sport, a sorti ses plus belles banderoles pour soutenir sa team. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Le 5 et 6 juillet s’est tenu le championnat de France de League of Legends à Nice. Pour cette occasion, l’association des supporters de la Karmine Corp, une équipe d’e-sport, a sorti ses plus belles banderoles pour soutenir sa team.

Les événements sont rares selon Charly, membre du bureau supporter du Blue Wall. Alors même si une compétition se tient à l’autre bout de la France, il n’est pas question pour les “Blue Wall” de la rater. Ensemble, ils se réunissent pour créer un véritable moment de partage autour de l’e-sport. “Voilà, c'est les fameux moments où on se rassemble tout le temps avant chaque event. C'est le moment de tous se retrouver, donc on montre à chaque fois le tifo qu'on va déployer sur l'event, on prépare les drapeaux, la banderole de l'asso. On essaie d'en faire le maximum. Ce n'est pas toujours facile pour faire des déplacements. Là, on est à Nice, le mois prochain, on est à Düsseldorf pour les championnats du monde de Rocket League.”, explique Charly. 

“C’est vraiment des moments de partage”

Après leur manifestation de soutien, l'association supporte Caliste, joueur de la Karmine Corp, qui s’impose à 19 points contre 5 pour LDLC OL. Pour Charly, l'événement se termine en beauté : “Je crois que c'était le meilleur parcage qu'on ait fait parmi tous les events. T'as tout le Blue Wall qui a suivi. Derrière, il y a des gens qui ne sont pas venus avec nous mais qui sont venus pour la Karmine aussi. On a communiqué là où on allait être, ils se sont mis au-dessus de nous, et du coup, le parcage s'est étendu, c'était incroyable.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.