Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Alexis Pinturault remporte le super-combiné de Wengen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pinturault remporte le super-combiné de Wengen (Francetv info avec AFP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Malgré une 22e place à l'issue de la descente, le Français est parvenu à se hisser jusqu'à la première marche du podium grâce à un temps canon dans le slalom, en Suisse.

C'est la petite perle du ski français, selon l'AFP. Le Français Alexis Pinturault a remporté, vendredi 18 janvier, le super-combiné de Wengen pour signer sa deuxième victoire de l'hiver en Coupe du monde de ski alpin. Seulement 22e à l'issue de la descente en matinée, le Savoyard de 21 ans est parvenu à se hisser jusqu'à la première marche du podium, grâce à un temps canon dans la manche de slalom dans l'après-midi. Au final, Pinturault a relégué à 1"15 le Croate Ivica Kostelic, le grand maître de la discipline, qui avait remporté la course les deux années précédentes.

Déjà vainqueur du slalom de Val d'Isère en décembre, Alexis Pinturault, en cas de nouveau succès dimanche, imitera Jean-Baptiste Grange, qui avait réussi le doublé super-combiné et slalom dans la station suisse en 2008. "Ici, j'aime beaucoup. La piste est magnifique et le public suisse est toujours très sympa", a ajouté Pinturault, qui affiche désormais trois victoires au compteur en Coupe du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.