Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo 400 skieurs se sont élancés dans la mythique Pierra Menta

France 3 Alpes a suivi la première étape, très ensoleillée, de la course de ski de randonnée légendaire d'Arêches-Beaufort, en Savoie.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les skieurs lancés dans la première étape de la Pierra Menta, le 21 mars 2013 à Arêches-Beaufort (Savoie). (JOCELYN CHAVY)

Ne vous fiez pas aux sourires et au grand soleil qui pourraient laisser croire à une jolie promenade de santé. Les 400 skieurs qui se sont élancés, jeudi 21 mars, dans la 28e Pierra Menta, à Arêches-Beaufort (Savoie), savent à quoi s'attendre : près de 10 000 mètres de dénivelé parcourus en quatre jours, qui font la réputation et la difficulté de cette course mythique.

France 3 Alpes, qui consacre une émission spéciale à la course samedi, a dressé le compte-rendu de la première étape. Les conditions d'enneigement, avec des chutes de neige abondantes ces derniers jours faisant craindre glissements et avalanches, ont conduit les organisateurs à opter pour un parcours de repli, évitant certains sommets.

Mais cela n'a pas empêché les équipages français de s'y illustrer, avec la victoire chez les hommes de l'Arêchois William Bon Mardion et de son coéquipier Mathéo Jacquemoud, et chez les femmes du tandem formé par la Française Laëtitia Roux et l'Espagnole Mireia Miro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.