Cet article date de plus de huit ans.

Valérie Fourneyron élue à l'Agence mondiale antidopage

Selon le journal "L'Equipe", la ministre des Sports a été désignée ce matin par le Conseil de l'Europe pour faire partie du comité exécutif de l'instance.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, lors du match France-Serbie, le 31 mai 2012 à Reims (Marne). (FRANCK FIFE / AFP)

SPORTS - Selon une information du journal L'Equipe, Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, a été choisie, mercredi 19 septembre, pour représenter l'Europe au sein du comité exécutif de l'Agence mondiale antidopage (AMA). C'est le Conseil de l'Europe, réuni à Strasbourg, qui l'a désignée à l'unanimité, pour un mandat d'un an. 

"Cette nomination constitue une excellente nouvelle pour la France, qui n'était plus représentée politiquement dans les rangs de l'AMA depuis la démission de Jean-François Lamour, ancien vice-président de l'Agence, en 2006", se réjouit le quotidien sportif.

Valérie Fourneyron, médecin et élue assidue sur les questions de dopage quand elle était députée socialiste, rejoint onze autres membres chargés de l'administration de l'AMA et de ses fonds. Son mandat commence officiellement le 1er janvier 2013.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.