Une enquête judiciaire ouverte contre Clémence Calvin
Les investigations ont été confiées au pôle santé publique du parquet de Marseille, a précisé à l'AFP le procureur de la République Xavier Tarabeux, confirmant une information de L'Equipe, qui précise que l'enquête a été ouverte le 22 mars.
Suspendue provisoirement mercredi par l'Agence française de lutte contre le dopage pour s'être soustraite à un contrôle inopiné à Marrakech le 27 mars, l'athlète de 28 ans a fait une demande d'annulation de cette suspension devant le Conseil d'Etat. Cette requête doit être examinée ce vendredi. Clémence Calvin risque quatre ans de suspension, tout comme son mari, Samir Dahmani, qui se voit reprocher d'avoir fait obstruction aux contrôleurs de l'AFLD.
Rentrée du Maroc en France mardi, l'athlète a expliqué le lendemain lors d'une conférence de presse que les contrôleurs l'avaient agressée et s'étaient présentés comme des policiers, un récit fermement réfuté par l'AFLD. L'athlète dit avoir porté plainte au Maroc pour "violences et menaces" et assure n'avoir jamais pris la fuite. Un porte-parole de la police marocaine a confirmé à l'AFP qu'elle avait bien déposé plainte à Marrakech "pour des faits de violence qui remontent au 27 mars". Selon un document consulté par l'AFP, la plainte a été déposée ce lundi 8 avril, ce qu'a confirmé son avocat Me Arnaud Péricard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.