Cet article date de plus de sept ans.

Un Pokémon à l'accent français

La saga des Pokémon sur console portable s'enrichit d'un nouveau volet avec les versions X et Y. Exclusivement disponibles sur Nintendo 3DS, elles surfent sur la 3D. Ça tombe bien, les terres de Kalos où se situe l'action sont fortement inspirées des paysages français.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La sortie d'un nouveau jeu Pokémon est toujours un évènement. Nintendo a mis les petits plats dans les grands pour conserver l'attention de ses fans, notamment en France. Pas sur le principe où un dresseur X ou Y (lire garçon ou fille) doit collecter 8 badges avant de défier la Ligue Pokémon pour en devenir le maître. La nouveauté vient plutôt du passage à la 3D qui rend l'environnement et la réalisation beaucoup plus fluide.

Les combats ne sont pas en reste et bénéficient eux aussi de la 3D. Une réussite graphique ! Deux autres innovations vont ravir les fans. Pokémon quitte le Japon pour poser ses valises sur les terres de Kalos qui sont en fait une exploration de la France et de ses régions. Et qui dit déménagement, dit nouveaux Pokémon. A vous de bien les chercher même s'il faudra se montrer patient… A noter que des méga-évolutions font leur apparition. Elles ne concernent que certains Pokémon qui doivent être équipés d'une méga-gemme personnelle.

Pokémon X (ou Y) est un jeu Nintendo
Disponible sur Nintendo 3DS

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.