Un ouvrier s'est tué samedi en tombant du toit de l'Arena Amazonia de Manaus, un des stades actuellement en chantier en vue de la Coupe du monde 2014 au Brésil, annoncent la Fifa et le comité d'organisation du tournoi. "La Fifa et le comité local d'organisation ont appris avec une profonde tristesse la mort d'un ouvrier samedi sur le site de l'Arena Amazonia", lit-on dans leur communiqué. "Nous souhaiterions présenter nos plus sincères condoléances à sa familles, ses proches, ses collègues et ses amis."
La presse locale a ensuite annoncé le décès d'un autre ouvrier, victime d'une crise cardiaque dans un centre de conférence voisin du stade qui sera utilisé dans le cadre de la Coupe du monde. Le premier, nommé Marcleudo de Melo Ferreira, est décédé vers 04h00 locales à l'hôpital de Manaus, où il avait été transporté après sa chute, selon le centre médico-légal local. Il est tombé d'environ 35 mètres à la suite de la rupture d'un câble.
Il s'agit du troisième stade de la prochaine Coupe du monde où au moins un ouvrier trouve la mort. Fin novembre, deux personnes avaient été tuées dans l'effondrement d'une grue sur le chantier de Sao Paulo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.