Cet article date de plus de dix ans.

Un joueur de cricket australien tué par un lancer dans la tête

Le batteur de 25 ans, qui était sur le point de retrouver l'équipe nationale australienne, disputait un match du championnat des provinces australiennes, à Sydney.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A la batte, en jaune, le joueur de cricket australien Phillip Hughes, lors d'un match contre le Pakistan, à Dubaï, le 5 octobre 2014. (KAMRAN JEBREILI / AP / SIPA)

Tué par un lancer en pleine tête. Le joueur de cricket australien Phillip Hughes est mort, jeudi 27 novembre, des suites de ses blessures. Il avait été touché de plein fouet à la tête par une balle, lors d'un match à Sydney, mardi.

"Il est de mon triste devoir de vous informer que Phillip Hughes est décédé il y a peu", a annoncé le médecin de l'équipe australienne, le Dr Peter Brukner, dans un communiqué. Le batteur de 25 ans, qui était sur le point de retrouver l'équipe nationale australienne, disputait un match du championnat des provinces australiennes lorsque le drame est arrivé.

Il a chancelé quelques instants, avant de s'écrouler 

"Il n'a jamais repris conscience après avoir été blessé mardi, a ajouté le médecin. Il n'a pas souffert et était entouré de sa famille et des amis proches. La communauté du cricket est en deuil et présente ses plus profondes condoléances à sa famille et à ses amis."

Le joueur de l'équipe d'Australie Méridionale avait été atteint à la tête de plein fouet par une balle lancée par un joueur de Nouvelle-Galles du Sud lors d'un match entre les deux Etats australiens comptant pour la Sheffield Shield, la compétition nationale de cricket. Après le choc, Hughes avait chancelé quelques instants, avant de s'écrouler inconscient, face contre terre.

Sa mort a ému le monde du cricket et de nombreuses personnes lui rendent hommage, signale le Guardian (en anglais).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.