Cet article date de plus de cinq ans.

Un joueur banni en Europe pour malformation cardiaque file aux USA

L'attaquant sierra-léonais Alhaji Kamara, interdit de jouer par l'UEFA et la Fifa après la détection d'une malformation cardiaque, a signé mercredi pour évoluer aux États-Unis, ont annoncé les deux clubs impliqués dans le transfert. En février, le club où évoluait Kamara, le champion de Suède Norrköping, avait annoncé que son buteur de 22 ans s'était vu diagnostiquer cette malformation lors de la visite médicale approfondie obligatoire avant les compétitions européennes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur a été autorisé à jouer par la ligue américaine. (STEFAN JERREVANG / TT NEWS AGENCY)

"L'anomalie dans la circulation coronarienne dont souffre Alhaji Kamara est rare mais implique un risque élevé d'arrêt cardiaque brutal au pic de l'effort", avait écrit Norrköping. La Fifa avait suivi, et lui a interdit toute rencontre internationale. Norrköping et DC United, le club de Washington, ont cependant annoncé que Kamara évoluerait bientôt dans la capitale américaine.

"La ligue américaine (MLS) n'est pas concernée par les règlements de la Fifa et grâce à un certificat médical délivré par des cardiologues l'autorisant à jouer au football aux États-Unis, le transfert a pu être conclu", a expliqué le club suédois. Ces médecins "ne m'auraient jamais laissé la permission de jouer s'il y avait un risque quelconque. Je me sens sûr de moi et c'est ma décision", a déclaré le joueur au quotidien Expressen.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.