Cet article date de plus de neuf ans.

Le Français Antoine Albeau bat le record du monde de vitesse en planche à voile

Le windsurfer Antoine Albeau a atteint la vitesse record de 50,62 nœuds au large de la Namibie, soufflant le record établi quelques minutes plus tôt par un Norvégien.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Antoine Albeau au Mondial du vent, le 18 avril 2008 à Leucate-la-Franqui (Aude). (RAYMOND ROIG / AFP)

La plage de Luderitz, en Namibie, a vu deux records tomber en quelques minutes : le windsurfer français Antoine Albeau a battu le record du monde de vitesse en planche à voile, à 50,62 noeuds, quelques minutes après que la barre mythique des 50 noeuds a enfin été franchie en planche. La Fédération française de voile l'a annoncé mercredi 14 novembre.

Les records en planche tandem et féminin également battus

Antoine Albeau, 40 ans, colosse de 95 kg pour 1,85 m, a suivi les traces d'Anders Bringdal, et lui a soufflé le record établi par le Norvégien à 50,46 noeuds. Le planchiste de l'île de Ré, qui avait décroché en octobre à Sylt en Allemagne son 20e titre mondial en planche à voile, a signé un deuxième record du monde de vitesse dans le canal de Luderitz, en planche tandem, avec Cedric Borde, en 38,12 noeuds.

Le record féminin de vitesse en planche à voile a également été amélioré, par la Britannique Zara Davis, en 44,92 noeuds.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.