Tweets & shows : Pogba, Mauresmo, De Colo... Le best-of des réseaux du jour
Le challenge du jour
Aujourd'hui il est l'oeuvre de Paul Pogba. Le milieu de terrain français est un joueur très technique qui sait manier le ballon comme peu de ses compères sur le rectangle vert. En confinement," la Pioche" en a profité pour proposer à ses fans un nouveau challenge : le #homeskillschallenge. Les règles sont simples : montrer son talent avec n'importe quelle balle ( de football, volley, tennis etc). L'important c'est de montrer ce que l'on sait faire. Alors mesdames et messieurs, à votre tour d'essayer !
Voir le post sur Instagram
Le confiné du jour
En tant que bon père de famille, Nando de Colo sait qu'il faut que ses enfants fassent de l'exercice. Le basketteur français a donc trouvé la solution pour occuper sa fille lors du confinement. Un vélo à roulettes, des baskets pour bloquer les petites roues, un parcours virtuel sur l'écran de télévision et le tour est joué ! Sa petite fille est aux anges et peut se balader virtuellement pour le plus grand plaisir du joueur de Fenerbahce.
Voir sur Twitter
La confinée du jour
Caroline Wozniacki a de l'imagination pour vivre au mieux pendant le confinement. La Danoise a trouvé la technique parfaite pour grignoter devant la télé. Grâce à la capuche de sa tenue qu'elle a mise à l'envers, la joueuse de tennis a une réserve de popcorns directement sous sa bouche. Attention, à utiliser avec modération ...
Voir sur Twitter
L'exercice du jour
S'entraîner alors qu'on a un bébé, est-ce une mission impossible ? Pas pour Aljona Savchenko ! La médaillée d'or aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 nous montre en vidéo qu'un entraînement avec son petit bout de chou c'est bien possible. Squats, abdos, la patineuse ukrainienne réalise une série d'exercices pour garder la forme et réalisable avec un enfant sur ses genoux. Comme quoi, tous les moyens sont bons pour faire du sport !
Voir sur Twitter
La déclaration du jour
Amélie Mauresmo est favorable à l'arrêt total de la saison 2020 de tennis. L'ancienne numéro un mondiale dans les années 2000 s'est exprimée sur son compte Twitter en affirmant que tant qu'il n'y aurait pas de vaccin contre le covid-19, la reprise des circuits ATP et WTA seront impossibles. Pas sûr que les instances du tennis mondial partagent cet avis.
Voir sur Twitter
Le sport du jour
Le confinement rime avec sport depuis plusieurs semaines. L'internaute Arnaud Becquet réalise le défi de tester un sport différent tous les jours. Ce mardi, c'est le skeleton qui est à l'essai. Une tente comme luge suffit pour l'homme à se jeter sur son parquet. Le port du casque est bien entendu obligatoire pour cette pratique !
Voir sur Twitter
Le beau geste du jour
C'est la belle histoire de ce mardi. Le monde du rugby montre chaque jour sa solidarité en cette période de pandémie de coronavirus. Bakary Meite, joueur de Carcassonne, a décidé d'aider un hôpital parisien en tant qu'agent d'entretien. En compagnie de son neveu Zakaria, ils ont tous les deux prêté main forte au personnel soignant. Son initiative a été félicitée par le ministère des Sports à travers les réseaux sociaux.
Voir sur Twitter
Le patient du jour
Les sportifs sont eux aussi touchés par l'épidémie de coronavirus. Cette fois-ci c'est la nageuse hongroise Kapas Boglarka qui a déclaré être positive au covid-19. La médaillée de bronze aux JO de Rio en 2016 l'a annoncé dans une vidéo sur son compte Instagram. Elle a rassuré ses fans sur son état de santé qui est pour l'instant stable, mais a tenu à leur rappeler qu'il fallait bien rester chez soi.
Voir le post sur Instagram
La séance du jour
Les jumelles Charlotte et Laura Tremble proposent aux internautes une séance de sport qu'elles partagent à distance avec leurs coachs et l'équipe de France de natation synchronisée. Les deux soeurs, avec chacune un grand sourire, sont dynamiques et sont entraînées en live par des professionnels de la natation tricolore. C'est ouvert à tous puisque il ne faut pas forcément de matériel particulier...
Voir le post sur Instagram
La cagnotte du jour
Le club de football de Montpellier a mis en place une cagnotte ce mardi afin de récolter un maximum de fonds pour la lutte contre le coronavirus. La formation montpelliéraine a posté une vidéo sur son compte Twitter afin de sensibiliser ses supporters. Pour cette initiative, Jordan Ferri et Morgane Nicoli ont pris la parole. Le but pour la cagnotte est d'atteindre les 15 000 euros.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.