Tweets & shows : Nadal, Henry, Paire ... Le best-of des réseaux du jour
La rencontre du jour
Rafael Nadal enchaîne les bonnes actions. Le Majorquin a organisé un chat visuel avec tous les jeunes qui sont confinés dans son académie à Manacor. Un très beau geste de la part de l'Espagnol pour soutenir ces enfants qui sont actuellement loin de leur famille. Le numéro deux mondial a partagé ce moment à travers une photo sur son compte Instagram en promettant de taper la balle avec tous les jeunes à la fin du confinement. La générosité du Taureau de Manacor n'en finit plus.
Voir le post sur Instagram
Le nostalgique du jour
Benoit Paire commence à trouver le temps long en dehors des courts de tennis. Passant la plupart du temps en live Instagram à s'amuser avec Stan Wawrinka ou encore Alizé Lim, le Français a, ce mardi, posté une vidéo de ses plus beaux points sur le circuit. Que du caviar au programme du génie incompris de la balle jaune ! On a déjà hâte d'en voir de nouveaux.
Voir le post sur Instagram
Le soutien du jour
Ce mardi c'est la journée mondiale de la santé. En ce jour particulier, de nombreux athlètes paralympiques ont tenu à rendre hommage au corps médical. Les athlètes ont expliqué se montrer très reconnaissant envers les professionnels de santé qui luttent tous en première ligne contre le Covid-19. Un beau message envoyé par le monde du sport.
Voir sur Twitter
Le beau geste du jour
Shae Hutchinson, joueur des U23 de Norwich, est actuellement hospitalisé pour une greffe de rein. Atteint par le syndrome d'Alport, il doit passer entre les mains des chirurgiens mais en cette période de crise du coronavirus l'attente est longue... Alors pour lui redonner le sourire, Thierry Henry lui a délivré une vidéo de soutien. Le coach de l'Impact de Montréal est une des idoles du joueur de Norwich, passé par le centre de formation d'Arsenal, et a tenu à rassurer le jeune homme. "Tu es mon héros, accroche toi" lui dit notamment l'ancien attaquant de l'Equipe de France.
Voir sur Twitter
La décision du jour
La maire de Paris Anne Hidalgo a durci les règles du confinement dans la capitale. Désormais, toutes les activités sportives se déroulant à l'extérieur seront formellement interdites entre 10h et 19h. Fini les quais parisiens remplis de joggeurs du dimanche la journée. Désormais ils ne sortiront que la nuit...
Voir sur Twitter
Le défi du jour
Qui n'a jamais rêver d'être coaché par une légende de son sport ? C'est le cas de Roger Federer qui se la joue coach de tennis en cette période de confinement et qui vous propose un petit exercice en solo pour vous entraîner tranquillement... Le plus de cet exo ? Et bien, la star du tennis vous offre quelques conseils pour vous améliorer si vous postez une vidéos de vos exploits dans les commentaires ! Pas mal le "Roge" ! Il a même demandé à ses nombreux amis comme Cristiano Ronaldo, Rafael Nadal ou encore Hugh Jackman de réaliser le défi.
Voir sur Twitter
L'hommage du jour
Le Top 14 perd une de ses fans. Anne, 98 ans, était l'une des membres des Petits Frères des Pauvres qui avaient été invités à entrer sur la pelouse avec les joueurs le jour des Boxing Days. Elle est décédée du Covid-19. La Ligue Nationale de Rugby ainsi que le Top 14 lui ont rendu hommage à travers les réseaux sociaux. Préservez les ainés en cette période délicate !
Voir sur Twitter
L'entraînement du jour
En plein confinement, tous les moyens sont bons pour se mettre au sport à domicile. Certains sportifs doivent d'ailleurs réaliser des grosses séances quotidiennes pour garder la forme. Retraité des terrains mais athlète confirmé, l'ancien footballeur Djibril Cissé propose plusieurs exercices pour se muscler. Des exercices en mode guerrier, en rapport avec le film 300, pour ressortir le plus fit possible. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille proposera sa séance lors d'un live sur son compte Instagram. Un lion ne meurt jamais comme le dit si bien Cissé. Avis aux amateurs !
Voir le post sur Instagram
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.