Tweets & shows : Griezmann, Contador, Lewandowski... Le best-of des réseaux du jour
La consigne du jour
La consigne du jour nous vient d'un champion du monde 2018 en la personne d'Antoine Griezmann. L'attaquant du Barça se la joue médiateur et tient à nous rappeler qu'il est important de rester confiné en cette période de coronavirus. Un message auquel il a laissé entendre que trop de gens prennent les consignes du gouvernement à la légère. Soyez sérieux, écoutez Grizou !
Voir sur Twitter
Le geste du jour
On ne le voyait plus, le voilà de retour dans le peloton des sportifs qui mettent aux enchères leurs objets "collectors". Alberto Contador est revenu à l'assaut dans cette course contre le Covid-19. Le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) a mis aux enchères l'un des objets marquants de sa carrière, le vélo authentique avec lequel il a remporté le Giro 2011 pour collecter des fonds reversés au profit de la Croix Rouge espagnole. Un effort supplémentaire pour apporter son soutien à tout le personnel soignant qui lutte toujours face au coronavirus.
Voir sur Twitter
Le beau gosse du jour
"Combien d'abs comptez-vous chez Lewy" ? Apparemment Robert Lewandowski a fait forte impression au CM du Bayern Munich ! Le Polonais a profité d'un entraînement solo pour s'offrir une petite séance d'abdos en rythme et on ne peut que constater la musculature de buteur de 31 ans. Une véritable bête ce Robert.
Voir sur Twitter
Le coiffeur du jour
Il semblerait que Martin Braithwaite se soit découvert un nouveau talent pendant son confinement ! Le néo-Barcelonais s'est aperçu qu'il maniait la tondeuse aussi bien que le ballon... Résultat, celui qui voulait une nouvelle coupe a offert un petit clin d'oeil à Ronaldo l'ex-attaquant de la Seleção. Si jamais vous avez besoin d'un petit rafraîchissement capillaire, passez voir ce bon vieux Martin, et je cite... "J'en connais un qui serait fier".
Voir sur Twitter
Le sportif du jour
Avec le confinement, il est parfois difficile d'allier entraînement et obligation parentale. En aucun cas pour Pablo Andujar qui a trouvé un moyen pratique de travailler son service tout en s'occupant de son "niño" qui fait un parfait assistant au triple vainqueur du Tournoi de tennis du Maroc (2011, 2012, 2018). Quelques mots gentils sans oublier la politesse et l'Espagnol sait user de son autorité bienveillante.
Voir sur Twitter
Le coach du jour
Avis aux amateurs de MMA ! Conor McGregor, triple champion UFC, vous propose un exercice pour travailler à la fois vos biceps et le positionnement de vos coudes qui reprend celui de la défense lors d'un combat dans la cage. Avec la légalisation de la discipline au début de l'année c'est peut-être le moment d'écouter les conseils de l'Irlandais qui sait ?
Voir le post sur Instagram
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.