Cet article date de plus d'un an.

Tweets & shows : Djokovic, Rivaldo, Yeguete... Le best-of des réseaux du jour

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 20 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3 min.
 (KARIM SAHIB / AFP)
  • Le message du jour

C'est Novak Djokovic qui nous offre le message du jour en souhaitant une joyeuse Pâques à tous les pays orthodoxes du monde. Quand il n'est pas sur les réseaux pour nous lancer des challenges ou encore discuter avec ses adversaires comme Stan Wawrinka hier, le Serbe en profite pour délivrer un message de paix et d'amour dont toutes les nations ont bien besoin en cette période de crise sanitaire. 

Voir le post sur Instagram
  • Le geste du jour

Geste tout en finesse de la part du champion du monde 2002 qui nous montre que, malgré les années, le Brésilien n'a rien perdu de sa technique. Rivaldo en profite par ailleurs pour se la jouer "vieux singe" et nous faire parvenir ses derniers restes avant que son âge "avancé" ne prenne le dessus sur lui. Mais non Rivaldo tu ne seras jamais fini... Toujours est-il que son geste plein d'instinct a fait mouche ! Toujours autant la classe l'ancien Ballon d'Or.

Voir le post sur Instagram
  • Le coach du jour

Vous l'avez compris, nombreux sont les athlètes à vous proposer des séances de sport pendant le confinement. De quoi bien vous aider à occuper vos journées... Pour la séance du jour, c'est le basketteur de l'AS Monaco Will Yeguete qui s'est improvisé coach sportif pour Le Coq Sportif. Une séance proposée sur le compte instagram de la marque qui on l'espère vous aidera à bouger sans oublier le plus important : restez chez-vous !

Voir le post sur Instagram
  • Le challenge du jour

On vous a trouvé un nouveau challenge à réaliser pendant votre confinement. Il s'agit du #BinChallenge qui vous est proposé par Yasmine, cette jeune fan des Verts. La footballeuse en herbe vêtue aux couleurs de l'ASSE nous met au défi de réussir à rentrer le ballon dans la poubelle... Oui, mais à l'envers ! Un jongle enchaîné d'une talonnade un peu chanceuse mais qui n'a pas l'air de gâcher la joie de la fillette. Ça c'est de la graine de championne !

  • Le cuisto du jour

S'il est privé de rugby pour cause de confinement, Nemani Nadolo, le puissant ailier du MHR a fait quelques provisions... Trois gros travers de porc fumés au barbecue et le Fidjien remporte le titre de cuistot du jour pour nous avoir mis l'eau à la bouche. En même temps, c'est plus facile de faire un barbecue quand on possède une maison à Montpellier ! Un avant-goût de la reprise du Top 14.

  • L'entraînement du jour

Confiné chez elle en Suisse, la joueuse de West Ham continue de s'entrainer comme elle le peut... Aujourd'hui direction le terrain ou l'attaquante de la Nati enchaîne les skills pour nous offrir une belle demi-volée qu'on espère vite pouvoir observer depuis les gradins, lorsque nous serons enfin autorisés à retourner dans les stades ! On vous rassure Alisha Lehmann ne brave pas pour autant le confinement puisque la Suisse avait mis en place des mesures moins strictes que les autres pays.

Voir le post sur Instagram
  • La blague du jour

Oui c'était hier mais juste parce qu'on ne vous l'avez pas proposé, on vous le donne aujourd'hui ! Le gardien des Crocodiles fêtait hier son 23e anniversaire et Paul Bernardoni c'est amusé à inversé les bougies sur son gâteau ce qui lui faisait sur le moment 32 ans. Un moyen plutôt sympathique de tourner en dérision son physique assez trompeur... Le joueur prêté par les Girondins de bordeaux est souvent moqué gentiment par les fans pour paraître plus vieux qu'il ne l'est réellement. Bien joué papy !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.