Cet article date de plus d'un an.

Tweets and Shows spécial Coupe du Monde 2018

Deux ans après leur sacre mondial en Russie, les Bleus ont célébré leur victoire à travers différents clichés sur les réseaux sociaux. Entre photos avec la famille, joie avec les partenaires ou encore célébration avec les supporters, retour sur les plus beaux souvenirs de nos champions du monde tricolores le 15 juillet 2018.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3 min.

Kylian Mbappé en solitaire 

Kylian Mbappé a choisi la classe et la sobriété pour fêter les deux ans du triomphe des Bleus en Russie. L'une des stars de la compétition pose fièrement devant les nombreux photographes, la Coupe brillant dans ses mains. Un sacré accomplissement pour le natif de Bondy à tout juste 19 ans. 

Voir le post sur Instagram

Mandanda et Matuidi, les papas du groupe 

Un groupe a besoin d'expérience et les joueurs de Didier Deschamps en avaient. Et un papa reste un papa. Figures paternelles parmi les 23, Steve Mandanda, 33 ans à l'époque, et Blaise Matuidi, 31 ans, ont parfaitement représenté leurs statuts. Le gardien et le milieu de terrain ont tous les deux posté un cliché accompagné de leurs enfants après la remise de la Coupe. Famille nombreuse pour le joueur de la Juventus tandis que le portier phocéen profite avec son fils. 

Voir le post sur Instagram
Voir le post sur Instagram

Le récit de la journée selon Grizou 

La date du 15 juillet est restée gravée dans la mémoire de tous les joueurs. Antoine Griezmann s'en souvient parfaitement et a tenu à raconter tous ses souvenirs en ce jour de fête pour l'Equipe de France. Son réveil, ses repas, le planning de la journée, quelle série il a regardé, les dernières minutes avant d'entrer sur le terrain, tout y passe et pour notre plus grand plaisir. Samuel Umtiti a même rajouté une belle photo du réveil de certains Bleus ce jour là. Ils ne savaient pas encore que le lendemain ils se réveilleraient tous champions du monde. 

Le coéquipier modèle Thauvin 

Florian Thauvin aura vécu une drôle de Coupe du monde. Une compétition dans la peau d'un remplaçant, ce n'est pas forcément chose facile. Mais l'ailier virevoltant de l'Olympique de Marseille a été un coéquipier irréprochable et ne s'est jamais plaint de son temps de jeu. C'est en modèle qu'il célèbre la victoire des Tricolores en postant une photo de groupe. Un moment iconique puisqu'il s'agit de l'instant où le capitaine Hugo Lloris a soulevé le trophée. Intemporel. Corentin Tolisso a également choisis ce cliché pour illustrer sa fierté, deux ans après. 

Voir le post sur Instagram
Voir le post sur Instagram

Le showman Hernandez 

Beaucoup de personnes ont découvert Lucas Hernandez pendant la Coupe du monde en Russie. Appelé de dernière minute, le latéral gauche de l'Atlético avait stupéfait les observateurs du monde du football par sa grinta, ses nombreuses montées mais aussi son caractère "foufou". Le désormais joueur du Bayern Munich, transféré juste après la compétition en Bavière, s'est remémoré les bons souvenirs en partageant avec ses abonnés le moment du défilé sur les Champs-Elysées. On y découvre un Lucas Hernandez toujours présent quand il s'agit de mettre l'ambiance. Les supporters étaient ravis. 

Voir le post sur Instagram

Le monument Varane 

Que dire des prestations de Raphaël Varane sur les pelouses russes ? Impérial pendant toute la compétition, le Français est venu garnir un peu plus son armoire à trophée après une nouvelle Ligue des champions quelques semaines plus tôt. Le roc du Real Madrid a logiquement mérité sa photo placardée sur l'Arc de Triomphe. Un véritable monument ce Varane. Et dire qu'il n'a que 25 ans en ce mois de juillet 2018. 

Voir le post sur Instagram

Les bougies sacrées de Kimpembe 

Presnel Kimpembe a beaucoup fait parler de lui durant toute la Coupe du monde. Véritable bout en train, "Presko" a incarné la bonne ambiance qui régnait autour des Bleus. Adepte des réseaux sociaux, on découvrait de véritables instants de joie dans le quotidien des joueurs. Le DJ tricolore a voulu faire sourire jusqu'au bout en prenant la Coupe du monde comme un gâteau et en y soufflant les bougies le soir du 15 juillet. Un bel anniversaire à l'Equipe de France tout entière. 

Voir le post sur Instagram

Le fameux extincteur de Rami 

C'est un beau cadeau que nous a fait le fantasque Adil Rami. Pour cet anniversaire, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille a décidé de régaler ses abonnés sur son compte Instagram en dévoilant quelques images exclusives de la fameuse soirée à l'hôtel avec l'extincteur. Un épisode rocambolesque qui avait bien faire rire les Bleus et tous les supporters. On y découvre notamment le moment où les Bleus ont dû être évacués de leur hôtel. Sacré Adil ! 

Voir le post sur Instagram

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.