Tsonga part du bon pied, Benneteau se fait peur
"Je suis content d'être passé", a déclaré le Manceau devant le public du Suzanne-Lenglen. Imperturbable, Tsonga n'a pas été souvent mis en difficulté par le Slovène, mis à part peut-être dans le troisième set, lorsque son jeune adversaire est parvenu à lui reprendre son service à 3-4. Mais le Français a aussitôt rectifié le titre en reprenant son service. Bedene pourra toujours se targuer d'avoir sauvé deux balles de match avant de quitter la Porte d'Auteuil.
"C'était important de ne pas passer trop de temps sur le court, car ça va se compliquer. Donc sauver de l'énergie, c'est bien." Le N.1 Français qui n'a eu besoin que de 1 heure et 47 minutes pour s'impose face au 80e mondial, devra il est vrai se retrousser les manches pour son prochain défi. Il retrouvera au deuxième tour, le vainqueur du match opposant Paul-Henri Mathieu au Finlandais Jarkko Nieminen.
Demi-finaliste cette année à Monte-Carlo, Tsonga aimerait bien aller plus loin que l'an passé, lorsqu'il s'était incliné en quart de finale face à Novak Djokovic. "J'ai de bonnes ondes, je me sens bien ici. Par rapport à l'an passé, je pense arriver encore plus saillant physiquement, je pense avoir beaucoup progressé en revers. Je suis plus solide, j'espère que je vais mieux jouer", a indiqué le joueur de 28 ans.
Vidéo: les derniers échanges du match de Tsonga
Benneteau dans la douleur
Julien Benneteau a connu bien plus de difficultés à s'extirper de ce premier tour. Face au Lituanien Ricardas Berankis (67e mondial), le Bressan aura eu besoin de quatre manches toutes aussi serrées les unes que les autres, pour se qualifier après 3h12 de jeu. Quart de finaliste en 2006, Benneteau a d'abord raté deux balles de match avant de laisser filer la troisième manche. Il est sorti du court pour un long temps mort médical en début de quatrième set, souffrait visiblement de la hanche.
Berankis lui a de nouveau donné du fil à retordre en recollant à 3-3 après avoir été mené 3-1, mais le Français a conclu au tie-break grâce à deux fautes de Berankis, à l'image d'un coup droit dans le couloir. Benneteau signe là sa deuxième victoire de la saison sur terre battue, après trois échecs au premier tour à Monte-Carlo, Estoril et Madrid. Au deuxième tour, il devrait avoir son mot à dire face à l'Allemand Tobias Kamke, 72e mondial.
Vidéo : la fin du match de Benneteau
Vidéo: la réaction de Benneteau après sa victoire
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.