Cet article date de plus de dix ans.

Tsonga bat Nadal et se qualifie pour les demi-finales des Masters

Le Français atteint pour la première fois de sa carrière le dernier carré du tournoi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga célèbre sa victoire contre Rafael Nadal, en quart de finale des Masters de Londres, le 24 novembre 2011.  (DANIEL SORABJI / AFP)

Une première pour le joueur français. Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les demi-finales du Masters en battant l'Espagnol Rafael Nadal en trois sets 7-6 (7/2), 4-6, 6-3, jeudi 24 novembre à Londres.

Le Français, âgé de 26 ans, atteint donc le dernier carré du tournoi des maîtres, auquel il participe pour la deuxième fois. Il pourrait affronter un autre Espagnol, David Ferrer, pour une place en finale.

Demi-finale samedi

Jo-Wilfried Tsonga devient le troisième Français de l'histoire à se qualifier pour les demi-finales des Masters de tennis. Le Français, sixième à l'ATP, suit ainsi la voie tracée par ses compatriotes Sébastien Grosjean en 2001 et Gilles Simon en 2008.

Samedi, il affrontera le vainqueur du groupe A, dans lequel David Ferrer est déjà qualifié, l'autre ticket se jouant vendredi entre le Serbe Novak Djokovic et le Tchèque Tomas Berdych.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.