Cet article date de plus d'onze ans.

Troisième jour de détention pour Pistorius qui aura la visite de ses avocats

Le célèbre athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie, a entamé son troisième jour de détention samedi dans un commissariat de Pretoria où il devait recevoir dans la journée la visite de sa famille et de ses avocats, a-t-on appris de sources concordantes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Oscar Pistorius en larmes lors de sa comparution au tribunal

Joint au téléphone par l'AFP, un policier travaillant au commissariat du  quartier de Brooklyn a indiqué que le sportif "avait bien dormi" et que "tout  allait bien" ce samedi matin. Ce policier a requis l'anonymat. Pistorius, qui réfute fermement l'accusation de meurtre, était apparu brisé  vendredi lors de sa première comparution devant la justice, au lendemain du  drame qui a coûté la vie à Reeva Steenkamp, la top-modèle sud-africaine qu'il  fréquentait depuis novembre, abattue de quatre balles de 9mm le jour de la  Saint-Valentin. La police a établi que l'arme du crime appartenait à Pistorius, le seul  suspect dans l'affaire.

Le coureur, héros dans son pays, source d'inspiration pour des millions de  fans en raison d'un parcours exceptionnel qui l'a mené du handicap de naissance  aux plus hautes marches des podiums sportifs, est autorisé à recevoir des  visites durant une heure "entre 15h00 et 16h00 (13h00 et 14h00 GMT), selon le  policier. Peter van Zyl, l'agent d'Oscar Pistorius, a également confirmé à l'AFP que  la famille avait l'intention d'aller le voir ce samedi, tout comme ses avocats  qui entendent se concerter avec lui pour préparer sa défense. Oscar est très  entouré par son père Henke, sa soeur Aimée et son frère Carl."A ce stade, je ne peux pas faire davantage de commentaire", a dit M. Zyl.

Mardi jour fatidique

 Pistorius doit revenir devant le juge mardi, date à laquelle l'audience a  été renvoyée à la demande de ses avocats qui veulent préparer leurs arguments  pour tenter d'obtenir une remise en liberté surveillée. L'audience devrait révéler notamment la raison pour laquelle le parquet  estime qu'il y a eu "meurtre avec préméditation". Mardi, le même jour, seront célébrées les obsèques de Reeva à Port  Elizabeth où vit sa famille et où elle sera incinérée selon le quotidien  sud-africain Saturday Star.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.