Cet article date de plus de neuf ans.

Transat Jacques Vabre : "un bateau extraordinaire", paroles de vainqueurs

François Gabart et Pascal Bidégorry ont remporté samedi au Brésil la Transat Jacques Vabre 2015. Dans une première réaction, les deux vainqueurs parlent de leur bateau Macif et de leur coopération inédite.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Macif, le maxi-trimaran de François Gabart et Pascal Bidégorry, a remporté ce samedi matin à Itajai au Brésil, la 12e Transat Jacques Vabre © MaxPPP)

Macif, le maxi-trimaran de François Gabart et Pascal Bidégorry, a remporté ce samedi matin à Itajai au Brésil, la 12e Transat Jacques Vabre toutes classes confondues. Dans une première réaction, les vainqueurs évoquent les performances de leur bateau et leur binôme, qui était une première.

Après un peu plus de douze jours en mer, les deux navigateurs ont commenté la performance de leur bateau, mis à l'eau seulement au mois d'août dernier. Une première course pour ce trimaran a rappelé François Gabart, et c'est la première victoire de Macif.  

"On ne pouvait pas rêver mieux, ce bateau est extraordinaire"

Des galères à bord ? "Il y a eu très peu de problèmes" raconte François Gabart en remerciant son équipe technique, évoquant tout de même "une arrivée d'eau à l'arrière du bateau récemment, là où sont les pilotes automatiques" .

Et le duo à bord ? Pascal Bidégorry résume ainsi la coopération "on se connait un peu plus aujourd'hui et on s'aime"

La première réaction de François Gabart et Pascal Bidégorry, vainqueurs de la Transat Jacques Vabre 2015, interrogés par Fabrice Rigobert
 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.