Transat Jacques Vabre : Gabart et Bidegorry tout près de la victoire
Après le Vendée Globe et la Route du Rhum, François Gabart, s’apprête à ajouter à son palmarès la transat Jacques Vabre sur son maxi trimaran de 30 mètres mis à l’eau il y a un peu moins de 3 mois.
L’espoir de renverser la situation s’amenuise de plus en plus pour Thomas Coville et Jean Luc Nélias, deuxièmes, décrochés à la sortie du Pot au noir, la zone de convergence intertropicale. Macif profite en effet en ce moment d’un vent plutôt bien établi à un peu moins de 600 km de l’arrivée et file à près de 50 kilomètres heures, 29 nœuds en direction de la ligne avec une avance de 300 km sur Sodébo.
De quoi aborder sereinement, cette dernière ligne droite et les éventuels orage qui pourraient intervenir. La température a chuté ces dernières heures pour la navigateurs de 40 à une vingtaine de degrés à mesure qu’ils se rapprochent d’Itajaï ou le ciel reste bien gris.
François Gabart et Pascal Bidégorry sont attendus entre 6 heures et 8 heures du matin, samedi, sur la ligne d’arrivée heure de Paris, une heure et demi plus tard au Ponton. Il faudra ensuite patienter une dizaine d’heures pour accueillir Thomas Coville.
Les grands trimarans sont attendus ici #TJV 2015 @franceinfo pic.twitter.com/xds7hfNKvN
— Fabrice Rigobert (@frigobert) November 6, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.