: Vidéo Tour de France : que font les coureurs pendant leurs jours de repos ?
Après près de 3 000 km passés sur les routes de France, l'heure est au repos pour ces cyclistes professionnels. Mais pas au relâchement pour autant.
Avant de prendre la route des Pyrénées pour les dernières étapes de ce Tour 2014, les coureurs se reposent lundi 21 juillet. Mais ils ne lâchent pas leur vélo pour autant. Au programme : une heure de course de bon matin pour rester en jambes.
Un repos stratégique avant les Pyrénées
Relaxation, détente et une heure et demi de soins permettront aux sportifs de récupérer un maximum avant le triptyque pyrénéen : une étape avec une arrivée au bas de la descente du port de Balès (Bagnères-de-Luchon) et deux parcours plus longs qui se concluent par des grandes ascensions (Pla d'Adet et Hautacam).
La journée de pause est aussi l'occasion pour les équipes de mécaniciens de refaire les freins et les transmissions des vélos. C'est leur journée la plus chargée durant la compétition. Tout doit être au top pour cette fin du Tour. Car dimanche, les coureurs boucleront la Grande boucle sur les Champs-Élysées depuis Evry.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.