VIDEO. Tour de France : Marcel Kittel s'impose une nouvelle fois sur les Champs-Elysées

L'Allemand a remporté de la dernière étape, à Paris. Au total, il signe 4 victoires sur ce Tour.

FRANCE TELEVISIONS

La 21e et dernière étape du Tour de France est revenue sur les Champs-Elysées à Marcel Kittel. Il s'est imposé au sprint face à Kristoff et Navardauskas. C'est LE grand sprinteur de ce Tour de France 2014, qui vient prolonger la tradition du sprint ici", écrit francetv sport. L'Allemand avait déjà remporté l'étape parisienne en 2013.

Quatre victoires d'étape pour Kittel

Au total, l'Allemand a remporté quatre étapes lors de cette édition : avant la parisienne, il est a fini premier lors de la première étape, à Harrogate, la 3e étape, à Londres, et la 4e étape, à Lille.

Mais cette ultime étape a concrétisé le sacre de l'Italien Vincenzo Nibali, qui termine avec le maillot jaune. La victoire italienne sur le Tour date de 1998 avec Marco Pantani. Sans oublier la performance des Français Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot qui terminent respectivement 2e et 3e au classement général.

L\'Allemand Marcel Kittel célèbre sa victoire lors de la dernière étape du Tour de France, à Paris, le 27 juillet 2014.
L'Allemand Marcel Kittel célèbre sa victoire lors de la dernière étape du Tour de France, à Paris, le 27 juillet 2014. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)