VIDEO. Tour de France : le moment où Chris Froome a jeté l'éponge

Le Britannique a abandonné la course, mercredi, après sa 3e chute en deux jours.

FRANCE TELEVISIONS

Chris Froome jette l'éponge après sa troisième chute en deux jours, mercredi 9 juillet. Le Britannique abandonne le Tour de France, lors de la 5e étape de la course. Après s'être blessé mardi, il a chuté à deux reprises le lendemain. Le vainqueur du Tour 2013 semblait souffrir du bras droit. Il est monté en voiture en boitant, sous les applaudissements de quelques spectateurs qui ont bravé la pluie.

Préparation difficile du Tour 2014

Le coureur de la Sky a d'abord chuté au 35e km avant de repartir et de réintégrer le peloton. Il est tombé une seconde fois, à 68 km de l'arrivée. C'est à ce moment qu'il a décidé d'abandonner.

"Des problèmes de dos (février-mars), une infection pulmonaire (avril), puis une chute au Dauphiné (juin) ont contrarié son approche du Tour 2014", rappelle francetv sport.

Le coureur britannique Chris Froome après sa seconde chute, le 9 juillet 2014, quelques secondes avant qu\'il ne décide d\'abandonner le Tour de France.
Le coureur britannique Chris Froome après sa seconde chute, le 9 juillet 2014, quelques secondes avant qu'il ne décide d'abandonner le Tour de France. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)