Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Tour de France : la victoire de Peter Sagan, nouveau maillot jaune, sur la 2e étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Arrivée de la 2e étape du Tour de France
Arrivée de la 2e étape du Tour de France Arrivée de la 2e étape du Tour de France (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans la grisaille et l'humidité, le champion du monde a devancé le Français Julian Alaphilippe (Etixx) et l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar).

Peter Sagan (Tinkoff) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de France 2016, dimanche 3 juillet, entre Saint-Lô et Cherbourg. Le coureur slovaque a donc pris le maillot jaune des épaules du Britannique Mark Cavendish. Dans la grisaille et l'humidité, le champion du monde, troisième la veille, a devancé le Français Julian Alaphilippe (Etixx) et l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar).

>> Revivez cette 2e étape entre Saint-Lô et Cherbourg-en-Cotentin

"Certains coureurs ne savent pas faire du vélo"

Après sa victoire, Peter Sagan s'est lancé dans une diatribe contre le comportement d'une partie du peloton. "Il n'y a plus de respect, les choses étaient différentes quand j'ai commencé, a estimé le champion du monde en titre de 26 ans, qui a débuté en 2010. Certains coureurs perdent la tête, on voit des choses stupides. Personne ne freine quand c'est mouillé, tout le monde veut être derrière le train de ses coéquipiers dans les 50 derniers kilomètres (...). Certains coureurs ne savent pas faire du vélo."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.