VIDEO. Tour de France : la fierté des supporteurs français

Les fans français sont venus nombreux à Paris pour assister à la dernière étape du Tour. Ils admirent la performance des cyclistes tricolores.

CLEMENT LE GOFF, ANTHONY JOLLY, OLIVIER GARDETTE

Paris est aux couleurs du Tour de France, dimanche 27 juillet. De nombreux supporteurs français sont de passage dans la capitale pour encourager les cyclistes tricolores alors que Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot devraient finir sur le podium, décrochant respectivement les 2e et 3e place du classement général.

"Voir des Français à l'attaque, c'était magnifique"

Certains sont arrivés très tôt le matin. "On s'est levé à 6 heures du matin", raconte une femme, souriante. "Quand on voit le classement général, on ne peut qu'être là et les encourager. Moi, je suis fier des coureurs tous autant qu'ils sont. Mais j'ai une petite particularité pour les Français parce que franchement c'est terrible. Je suis en admiration", explique un supporteurs, ravi d'assister à l'ultime étape de la grande boucle.

"De voir des Français à l'attaque, comme ça, c'était magnifique", ajoute un jeune fan de cyclisme. "D'habitude, on parle des Nordistes, des Belges et des Hollandais qui supportent mais cette année il y a aussi beaucoup de Français", constate un spectateur.

Des supporteurs français à Paris pour assister à la dernière étape du Tour de France, le 27 juillet 2014.
Des supporteurs français à Paris pour assister à la dernière étape du Tour de France, le 27 juillet 2014. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)