VIDEO. Tour de France 2018 : en équilibre sur un fil, un acrobate passe au-dessus des coureurs lors de l'étape du Grand-Bornand

Plus tôt, un vététiste s'était offert un saut au-dessus du peloton.

Décidément, la première étape de montagne du Tour de France 2018 se révèle pleine de surprises. Après qu'un vététiste s'est offert un saut par-dessus le peloton, un équilibriste a survolé les coureurs, drapeau à la main, durant leurs derniers kilomètres en direction du Grand-Bornand (Haute-Savoie), mardi 17 juillet. Une scène capturée par les caméras de France Télévisions.

>> DIRECT. Le Tour de France 2018 commence vraiment avec la montagne ! Regardez la 10e étape entre Annecy et Le Grand-Bornand avec francetv sport

Là encore, les cyclistes n'ont visiblement pas été perturbés par l'irruption aérienne de cet invité surprise. Ils doivent garder des forces pour conclure la course en direction du Grand-Bornand, ville-étape de la compétition pour la septième fois depuis 1995. Leur arrivée est prévue aux alentours de 17h57.

Un équilibriste surplombe les cyclistes du Tour de France, en direction du Grand-Bornand (Haute-Savoie), le 17 juillet 2018.
Un équilibriste surplombe les cyclistes du Tour de France, en direction du Grand-Bornand (Haute-Savoie), le 17 juillet 2018. (FRANCE 2)