: Vidéo Tour de France 2018 : le vététiste qui a sauté au-dessus du peloton dévoile les images qu'il a filmées avec sa caméra embarquée
Un homme en VTT a sauté au-dessus du peloton de la Grande Boucle lors de la 10e étape entre Annecy et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie), mardi.
Vous avez aimé découvrir à la télévision le saut de ce vététiste au-dessus du peloton du Tour de France ? Vous allez adorer cette vidéo filmée grâce à une caméra embarquée sur le vélo. Le cycliste Alexis Bosson a posté la séquence sur sa page Facebook, lundi 17 juillet, peu après avoir effectué son saut. "Je voulais faire un clin d’œil à Dave Watson, le premier à avoir sauté au dessus du Tour", raconte le jeune homme, pratiquant de VTT depuis son enfance et déjà auteur d'un saut en 2013, à franceinfo.
"Avec des amis, nous avons d’abord cherché un endroit où construire mon saut, puis rencontré les propriétaires du champ d'où l'on part pour avoir l’autorisation", raconte ce passionné de cyclisme à franceinfo. Après avoir construit une passerelle et dégagé la zone de réception, le cycliste de 30 ans a fait 20 tests pour mettre au point sa cascade. "Je voulais qu'il soit assez haut pour ne blesser personne. L'idée était de sauter juste avant le passage des coureurs."
Selon ses calculs, il lui fallait 15 mètres pour faire son saut et atteindre une hauteur suffisante. Le Jour J, Alexis Boisson s'est lancé sans encombres. En "5,3 secondes", il a survolé le peloton. "Les gens ont trouvé ça plutôt cool", assure-t-il. A en croire les images diffusées sur France 2, les cyclistes engagés dans la course n'ont visiblement pas été perturbés
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.