Tour de France : Utrecht s'active avant le grand départ

La Grande Boucle débute ce samedi 4 juillet. Le départ sera donné d'Utrecht aux Pays-Bas.

FRANCE 3

Le coup d'envoi de la 102e édition du Tour de France sera donné ce samedi 4 juillet à Utrecht, aux Pays-Bas. Près d'un million de personnes sont attendues dans les rues de la ville pour assister au départ de la Grande Boucle.
À quelques heures du départ, la ville s'active pour se parer aux couleurs du Tour. "C'est la première fois qu'il part d'Utrecht, c'est une grande fête", confie un commerçant au micro de France 3.

Un contre-la-montre pour débuter

Près de la ligne de départ, les fans sont déjà en place. Des drapeaux anglais, belges, ou encore slovaques sont mêlés. Les amateurs de cyclisme sont vraiment venus de partout pour encourager les coureurs. "Je suis là pour mes vacances et aujourd'hui, j'espère voir Alejandro Valverde l'emporter", lance un supporter.
La première étape qui attend les cyclistes est un contre-la-montre de 13,8 km à travers les rues d'Ultrecht.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le coureur britannique Mark Cavendish (en jaune et blanc) se détache du peloton pour remporter l\'étape du Tour de France à Bordeaux, le 23 juillet 2010. 
Le coureur britannique Mark Cavendish (en jaune et blanc) se détache du peloton pour remporter l'étape du Tour de France à Bordeaux, le 23 juillet 2010.  (BRYAN LENNON / GETTY IMAGES EUROPE)