VIDEO. Le sacre de Froome, le sprint de Groenewegen, les adieux de Voeckler : une dernière étape émouvante sur le Tour de France

Le Tour de France 2017 s'est terminé, dimanche 23 juillet, à Paris, sur les Champs-Élysées.

FRANCE 2

Christopher Froome a tremblé cette année, plus que jamais, mais c'est encore lui qui a remporté le Tour de France, pour la quatrième fois. Lors de la dernière étape, disputée dimanche 23 juillet entre Montgeron (Essonne) et Paris, le public a surtout vibré pour les coureurs français qui se sont illustrés avec panache durant cette édition. Le maillot à pois Warren Barguil, deux fois vainqueur d'étape, a recueilli le soutien de nombreux supporters. Romain Bardet aussi, troisième du classement général, avait les faveurs du public.

Une belle cuvée

L'année prochaine, Thomas Voeckler ne sera plus là, mais en retraite. Il a fait ses adieux au Tour sur les Champs, où il a savouré ses ultimes kilomètres. Devant lui, au sprint, le Néerlandais Dylan Groenewegen a remporté la dernière étape. Point final d'un Tour de France serré et spectaculaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Romain Bardet, Christopher Froome et Rigoberto Uran, les trois premiers du classement général, posent sur le podium du Tour de France, le 23 juillet 2017, à Paris.
Romain Bardet, Christopher Froome et Rigoberto Uran, les trois premiers du classement général, posent sur le podium du Tour de France, le 23 juillet 2017, à Paris. (YORICK JANSENS / BELGA MAG / AFP)