Tour de France : une 10e étape pour les sprinteurs

Après une journée de repos, les coureurs du Tour de France vont rouler 197 km de la Principauté d'Andorre jusqu'à Revel (Haute-Garonne) ce mardi 12 juillet. Le favori Chris Froome domine le classement général.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le Tour de France quitte les Pyrénées ce mardi après une journée de repos en Andorre. 193 coureurs vont prendre le départ de cette 10e étape en fin de matinée. Au menu, un col de première catégorie à franchir dès les premiers kilomètres avant un retour en France destination Revel, dans le Tarn. En tout 197 km à parcourir favorables à une arrivée au sprint.

Les Alpes jeudi

La première partie de la Grande Boucle confirme la position de favori de Christopher Froome. Le Britannique natif du Kenya est déjà maillot jaune et compte seize secondes sur son premier poursuivant, son compatriote Adam Yates. Le premier Français est sixième à 44 secondes de Chris Froome, c'est Romain Bardet. Thibaut Pinot aborde, lui, cette deuxième semaine avec le maillot à pois de meilleur grimpeur. Tout le monde attend avec impatience le temps fort de la semaine, ce sera le 14 juillet avec l'ascension du mont Ventoux à suivre en direct sur France Télévisions, comme toutes les étapes.

Le JT
Les autres sujets du JT