Tour de France : un Erythréen enlève le maillot à pois

Daniel Teklehaimanot a créé l'évènement sur le Tour ce jeudi 9 juillet en remportant le maillot du meilleur grimpeur lors de la 6e étape.

France 2

C'est un moment historique. Ce jeudi 9 juillet, l'Erythréen Daniel Teklehaimanot est devenu le premier Africain à endosser le maillot à pois, lors de la 6eme étape du Tour de France 2015. "C'est grandiose pour moi, effectivement. C'est très très spécial pour moi, pour mes camarades, pour l'Afrique. C'est vraiment une grande journée", confie le coureur au micro de France 2.

L'abandon du maillot jaune

Le long du littoral de la Manche, le maillot jaune Tony Martin pensait, quant à lui, passer une journée tranquille. Mais à 3km de l'arrivée, l'Allemand fait un écart et accroche la roue d'un coureur avant de chuter lourdement. Il repart malgré tout, aidé par ses coéquipiers et monte même sur le podium.
Mais le verdict tombe peu après : Tony Martin a la clavicule cassée et doit abandonner. Il n'y aura pas de maillot jaune au départ vendredi 10 juillet. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Allemand Tony Martin de l\'équipe Etixx-Quick Step après sa chute lors de la sixième étape du Tour de France, le 9 juillet 2015, au Havre (Seine-Maritime).
L'Allemand Tony Martin de l'équipe Etixx-Quick Step après sa chute lors de la sixième étape du Tour de France, le 9 juillet 2015, au Havre (Seine-Maritime). (L'EQUIPE / BELGA MAG / AFP)