Tour de France : Romain Bardet remporte la 18e étape

L'espoir du cyclisme français a devancé son compatriote Pierre Rolland. Une équipe de France 2 revient sur cette victoire.

FRANCE 2

La 18e étape du Tour de France entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne a réussi aux Français ce jeudi 23 juillet. Romain Bardet s'est imposé en solitaire devant un autre tricolore, Pierre Rolland. À seulement 24 ans, l'espoir du cyclisme français remporte sa première victoire sur la Grande Boucle. De son propre aveu, la plus belle de sa courte carrière. "Je n'en reviens pas parce que c'était mon objectif de gagner une étape. Après deux podiums sur ce Tour de France et beaucoup d'énergie dépensée, enfin la consécration. C'est formidable", confie au micro de France 2 Romain Bardet.

10e au général

Le jeune Auvergnat avait touché du doigt la victoire à deux reprises dans les Pyrénées. Il s'est sublimé aujourd'hui dans les Alpes, sur les lacets de Montvernier. Dans l'échappée du jour, Romain Bardet attend patiemment son heure avant d'attaquer dans la descente du col du Glandon. Grâce à ce succès, le Français remonte à la 10e place au classement général.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le coureur français Romain Bardet franchit la ligne d\'arrivée de la 18e étape du Tour de France 2015, à Saint-Jean-de-Maurienne, le 23 juillet 2015.
Le coureur français Romain Bardet franchit la ligne d'arrivée de la 18e étape du Tour de France 2015, à Saint-Jean-de-Maurienne, le 23 juillet 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)