Tour de France : qui sont les favoris ?

En direct d'Utrecht aux Pays-Bas, Thierry Adam fait le point avant le départ.

FRANCE 3

La 102e édition du Tour de France s'élancera d'Utrecht aux Pays-Bas. Le parcours de cette année devrait garder le suspense jusqu'au dernier jour avec "une première partie de neuf jours avec des pièges, du vent, des pavés, des murs, et une seconde partie avec sept arrivées en montagne, dont cinq, en altitude. Et surtout l'Alpe d'Huez la veille de l'arrivée à Paris. Sur le papier, spectacle absolument garanti", explique Thierry Adam.

Les quatre fantastiques

Parmi les favoris de cette 102e édition de la Grande Boucle, les quatre fantastiques : L'Italien, Vincenzo Nibali, vainqueur l'an dernier, l'Espagnol Alberto Contador qui a déjà gagné deux fois le Tour de France, le Britannique Christopher Froome qui a gagné le Dauphiné cette année et vainqueur du Tour en 2013, et enfin le colombien Nairo Quintana. Côté Français, "on va miser sur la jeunesse. Celle par exemple de Thibaut Pinot, c'est le grimpeur que la France attend depuis bien longtemps", souligne le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le coureur britannique Mark Cavendish (en jaune et blanc) se détache du peloton pour remporter l\'étape du Tour de France à Bordeaux, le 23 juillet 2010. 
Le coureur britannique Mark Cavendish (en jaune et blanc) se détache du peloton pour remporter l'étape du Tour de France à Bordeaux, le 23 juillet 2010.  (BRYAN LENNON / GETTY IMAGES EUROPE)