Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France : "Merci Bardet"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
potiron tour
potiron tour potiron tour (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Emmanuel Potiron, journaliste pour Cyclism'Actu notamment, commente la 103e édition du Tour de France dans le Grand Soir 3 ce dimanche 24 juillet.

"Merci Romain Bardet (vainqueur d'étape et 2e du Tour de France, ndlr). Merci l'équipe AG2R-La Mondiale", estime Emmanuel Potiron, journaliste pour Cyclism'Actu notamment, dans le Grand Soir 3 ce dimanche. "On attendait Quintana et on ne l'a pas vu. Il n'a pas attaqué une seule fois", regrette-t-il. Le spécialiste du vélo tire aussi son chapeau au cyclisme britannique qui "rayonne" : "la victoire au général de Froome, deux coureurs dans les quatre premiers, sept victoires d'étape dont quatre pour Cavendish. C'est le Tour des Britanniques".

Bardet, "l'intellectuel"

Emmanuel Potiron décrit Romain Bardet comme "l'intellectuel du peloton avec son bac scientifique et ses études de management". Un membre du staff d'AG2R lui a confié qu'il était "serein, qu'il se comportait comme le patron de l'équipe à seulement 25 ans". Pour le journaliste, "quand vous avez une certaine culture, forcément c'est plus facile pour s'émanciper, travailler sur soi-même et trouver la solution pour finir aujourd'hui 2e du Tour de France et peut-être le remporter un jour".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.