Cet article date de plus de sept ans.
Tour de France : Marseille accueille le contre-la-montre
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Demain, samedi 22 juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône), se jouera un contre-la-montre de 20 kilomètres dans les rues de la ville, jusqu'au stade Vélodrome.
Il y a des signes qui ne trompent, pas : le Tour n'est pas encore là, mais sur le vieux port, les Marseillais attendent déjà les coureurs. Ici, demain, des centaines de Marseillais vont suivre ce contre-la-montre. Le premier organisé dans la cité phocéenne, ce qui réjouit les commerçants.
Priorité à la sécurité
Le tracé : 22,5 km avec les symboles marseillais, tels que le Prado, La Corniche, ainsi qu'un passage à Notre-Dame de Lagarde avec une pente de 1,6 km à plus de 9%. La priorité des organisateurs est la sécurité : outre des barrières, des blocs de béton seront installés dans les endroits les plus sensibles. 2 000 policiers et gendarmes sont également attendus. Le clou du spectacle : le stade Vélodrome. Les départs et les arrivées seront donnés ici, dans l'enceinte de l'olympique de Marseille. Qui du maillot jaune Christopher Froome et son dauphin le Français Romain Bardet va l'emporter?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.