Cet article date de plus de six ans.

Tour de France : les grands moments de l'édition 2018

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France : les grands moments de l'édition 2018
Tour de France : les grands moments de l'édition 2018 Tour de France : les grands moments de l'édition 2018 (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le Tour de France 2018 s'est conclu ce dimanche 29 juillet sur les Champs-Élysée, à Paris. L'occasion pour France 3 de revenir sur les grands moments de cette édition.

L'arrivée des coureurs du Tour de France s'est faite ce dimanche 29 juillet sur les Champs-Élysées, à Paris, mettant fin à cette 105e édition. Qu'en retenir ? Image qui a marqué la Grande Boucle cette année : les coureurs de l'équipe Sky, sur leur vélo, coupe de champagne à la main. Ses vainqueurs : Geraint Thomas qui boucle ce Tour de France en jaune, et Christopher Froome qui termine sur la troisième marche.

176 coureurs

Le Hollandais Tom Dumoulin s'intercale à la seconde place, entre les deux Anglais. Le 105e Tour de France est parti de Noirmoutier (Vendée) le 7 juillet dernier. Christopher Froome, soupçonné de dopage au Tour d'Espagne, puis blanchi, s'était alors fait siffler. Le quadruple vainqueur du Tour avait, qui plus est, mal commencé l'épreuve, sortant de la route dès la première étape. Il avait alors perdu 50 secondes. Lors de ce Tour de France, 176 coureurs ont passé trois semaines devant plus de 10 millions de spectateurs au bord des routes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.