Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France : "Les favoris vont se jauger dans les Pyrénées"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : "Les favoris vont se jauger dans les Pyrénées"
Tour de France : "Les favoris vont se jauger dans les Pyrénées" Tour de France : "Les favoris vont se jauger dans les Pyrénées" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Pau (Pyrénées-Atlantiques), Grégory Naboulet explique les enjeux de ce premier grand rendez-vous pour les grimpeurs.

Depuis Pau (Pyrénées-Atlantiques), Grégory Naboulet explique les étapes de cette huitième journée du Tour de France, ce samedi 9 juillet. "Quatre cols à franchir avec le mythique col du Tourmalet, 2 115 mètres, le très esthétique col de la Hourquette, puis le col d'Azet et de Peyresourde. C'est une journée où les favoris vont se jauger et Christopher Froome particulièrement. Il a toujours fait la différence dès les premières étapes pyrénéennes. Il sera donc très surveillé aujourd'hui par ses adversaires", indique le journaliste de France 2.

"Zéro abandon en une semaine"

Thomas Voeckler pourrait aussi tirer son épingle du jeu avec une échappée. "Dernière information, sachez qu'il y avait 198 coureurs au départ du Mont-Saint-Michel, il y a une semaine. Ils sont 198 au départ de Pau aujourd'hui. Zéro abandon en une semaine, c'est une grande première dans l'histoire du Tour de France", conclut Grégory Naboulet, en direct depuis Pau pour France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.