Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France : les Champs-Élysées se préparent

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : les Champs-Élysées se préparent
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dimanche 29 juillet, le Tour de France arrivera vers 19 heures sur les Champs-Élysées, après une dernière étape qui partira de Houilles, dans les Yvelines. Paris se prépare à accueillir les cyclistes.

Le départ de la dernière étape du Tour de France sera donné vers 16 heures à Houilles, dans les Yvelines. Ce dimanche 29 juillet, vers 19 heures, le Gallois Geraint Thomas devrait, sauf accident, remonter triomphalement les Champs-Élysées. Le comité d'accueil est déjà prêt. La plus belle avenue française s'est convertie à la langue anglaise, des spectateurs britanniques étant déjà arrivés sur place. On trouve également des Colombiens, mais aussi des Coréens ou des Argentins. Le monde entier se trouve donc sur les Champs-Élysées, qui sont très fréquentés cette année. Tous ces amateurs de vélo ne voudraient pas manquer l'atmosphère si spéciale du Tour de France.

Circulation et stationnement interdits

C'est le dernier sprint pour les coureurs, mais aussi pour les responsables de la sécurité. Prêt de 2 000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés cet après-midi pour la surveillance et le filtrage des spectateurs. La circulation et le stationnement sont interdits dans un large périmètre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.