Tour de France : les Alpes, une étape redoutable

Avant l'arrivée à Paris, les cyclistes devront passer par les Alpes. France 3 a suivi la préparation de l'équipe Bretagne-Séché Environnement.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le Tour de France 2015 bat son plein, avec la première victoire française ce samedi 11 juillet. Dans deux semaines, la Grande Boucle passera par les Alpes, juste avant l'arrivée à Paris. France 3 a suivi l'équipe Bretagne-Séché Environnement.

Les membres de l'équipe sont en stage de cinq jours dans les Alpes, pour habituer leurs organismes et préparer cette étape cruciale. "Soyez forts, ayez un esprit conquérant. La montagne, ça fait mal, mais à vous, elle ne fera pas mal", martèle leur manager général Emmanuel Hubert

"Ça ne pardonne pas"

Pour un premier jour d'entraînement, le manager a prévu quatre cols et un parcours de 160 kilomètres. Ce dernier sera disséqué plus tard avec l'informatique. Avant cela, il faut vaincre la montagne. "C'est très dur. C'est long", confie un coureur qui termine à pied.

A France 3, Emmanuel Hubert confirme : "Si tu as un jour sans sur la montagne, ça ne pardonne pas. La comptabilité en fin de journée peut être terrible". Les cyclistes sont prévenus.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe Etixx-Quick Step sur la route de la 6e étape du Tour de France 2015, jeudi 9 juillet, entre Abbeville et Le Havre.
L'équipe Etixx-Quick Step sur la route de la 6e étape du Tour de France 2015, jeudi 9 juillet, entre Abbeville et Le Havre. (YORICK JANSENS / BELGA MAG)