Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France : le tracé de l'édition 2017

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : le tracé de l'édition 2017
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mardi 18 octobre, les organisateurs du Tour de France dévoilaient le tracé de la célèbre épreuve de cyclisme. Le journaliste de France 3 Christian Réunif fait le point sur l'édition 2017.

En direct du Palais des Congrès de Paris, ce mardi 18 octobre, le journaliste de France 3 Christian Réunif affirme que l'édition 2017 du Tour de France impliquera "198 coureurs, 3 500 kilomètres, 21 étapes". Il rappelle aussi que "le départ [aura lieu] en Allemagne, à Düsseldorf, avec un contre-la-montre de 13 kilomètres. Ensuite, les coureurs vont traverser la Belgique, le Luxembourg, jusqu'à Longwy, en France".

Tous les massifs montagneux de l'Hexagone

Le journaliste évoque aussi une "surprise". Selon lui, "pour la première fois depuis 25 ans, les coureurs vont traverser les cinq massifs montagneux français. Après les Vosges, le Jura, les Pyrénées." Christian Réunif dévoile également que les cyclistes se rendront dans le Massif central, puis dans les Alpes. Enfin, selon lui, un "dernier contre-la-montre à Marseille pourra rebattre les cartes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.